Pour le 1er tour des élections municipales qui aura lieu ce Dimanche 15 mars 2020, des mesures de précaution, « mesures barrières » à la propagation du coronavirus COVID-19, sont prises afin de garantir et sécuriser le déroulement du scrutin.

Conformément aux préconisations des autorités de santé publique et du gouvernement, chacun des onze bureaux de vote de la commune sera équipé des matériels suivants pour un usage systématique :

  • Du gel hydroalcoolique sera disponible à l’accueil et à la sortie du bureau de vote,
  • Des stylos neufs et individuels seront remis à chaque électeur pour la signature des listes d’émargements.

Par ailleurs, afin d’éviter que les bureaux de vote ne représentent des lieux de contamination possibles, les mobiliers et les équipements seront régulièrement nettoyés et désinfectés durant la journée par le personnel municipal, grâce aux solutions suivantes : lingettes désinfectantes, diffusion d’aérosol purificateur d’air et en fin de journée, l’utilisation de cartouches désinfectantes.

Au-delà de ces « mesures barrières », des gestes simples doivent être pris et maintenus au quotidien : se laver régulièrement les mains, ne pas se serrer la main, ne pas s’embrasser, se tenir à distance raisonnable pour se parler, notamment à l’occasion de la file d’attente.

Ces mesures participent d’une volonté de garantir les meilleures conditions sanitaires lors du scrutin. Nous vous sommes reconnaissants par avance de l’intérêt que vous porterez à ces informations.

Pour plus d’informations, vous pouvez téléphoner au : 05 57 52 98 98

Ci-dessous, la liste des bureaux de vote ouverts de 8h à 18h :