Arcachon dispose d’une tradition commerciale bien ancrée. Son tissu économique varié et de grande qualité, participe pleinement au développement de notre Ville.
Ces dernières années, la municipalité a réalisé de nouveaux équipements et engagé d’importants travaux de modernisation de l’espace public pour contribuer à créer des lieux de vie conviviaux pour nos visiteurs et nos habitants.
Elle s’est investie également dans une politique culturelle et événementielle pour attirer de nouveaux visiteurs.
Aujourd’hui, la Ville s’inscrit dans une nouvelle dynamique et crée l’Office de Commerce et de l’Artisanat.

Cette structure aura pour mission de favoriser le développement du commerce et de l’artisanat de proximité.

Ses missions :

Animer la vie locale par le soutien et l’organisation d’animations commerciales avec l’ensemble des acteurs du territoire pour générer des retombées économiques.

Rassembler les initiatives et organiser un espace de dialogue et d’échanges.

Mettre en œuvre des outils de communication innovants pour une meilleure lisibilité de l’offre arcachonnaise.

Développer des services spécifiques pour attirer la clientèle.

Accompagner les commerçants et artisans dans leurs démarches administratives, juridiques et leurs besoins de formations.

Dès le mois de janvier 2019, l’OCA sera opérationnel et disposera de moyens logistiques et humains pour vous accueillir en centre-ville.

Contact : OCA@ARCACHON.COM

Télécharger la présentation de l’Office de commerce et de l’artisannat