Navette Baïa du centre-ville d’Arcachon

Dans la continuité de son engagement pour la protection de l’environnement et en partenariat avec la COBAS, Arcachon met à votre disposition, au sein de la ville des navettes. Les lignes A, B et C relient les différents quartiers de la ville pour :

  •  apporter une alternative pratique à la voiture,
  •  créer du lien entre les personnes,
  •  améliorer les conditions de stationnement.

 Navette Baia, comment ça marche ?

Le principe de fonctionnement de ces navettes est simple. Elles circulent en ville sur des parcours définis (ligne bleue matérialisée au sol) mais n’ont pas d’arrêts spécifiques, ils s’arrêtent sur un simple signe de la main.

Les navettes baia « Arcachon » gratuites pour les Arcachonnais

Pour bénéficier de la gratuité des navettes Baia « Arcachon », il vous faut réaliser un pass. Pour ce faire, vous devez fournir :

  •  Une fiche de demande disponible en cliquant-ici ou dans les points d’information des 5 Maisons de quartier, à l’accueil de l’Hôtel de Ville, l’accueil du Centre Administratif Municipal, le service de l’Occupation du Domaine Public à la Police Municipale ou la boutique Baïa à la Teste,
  •  Une carte d’identité (original à présenter ainsi qu’une photocopie),
  •  Un justificatif de domicile de moins d’un an (original à présenter ainsi qu’une photocopie) prouvant que vous habitez Arcachon en résidence principale,
  •  Une photo d’identité.

Déposez ce dossier complet dans l’un des 9 points de dépôt à votre disposition (5 Maisons de quartier, l’accueil de l’Hôtel de Ville, l’accueil du Centre Administratif Municipal, le service de l’Occupation du Domaine Public à la Police Municipale ou la boutique Baïa à la Teste).
Votre pass sera à récupérer au service de l’Occupation du Domaine Public à la Police Municipale, 2 avenue Jean Farges à Arcachon. Vous serez prévenus par téléphone, sms ou par courrier électronique lorsque votre titre de transport sera disponible.

Un pass valable 1 an
Ce pass sera valable 1 an de date à date.
Les enfants de moins de 4 ans n’ont pas besoin de constituer de dossier. En cas de perte ou de vol de votre pass Eho, vous devrez vous rendre à la boutique Baïa de La Teste. Un duplicata vous sera remis contre la somme de 5 €.

Pour en savoir plus → www.bus-baia.fr

les navettes baia mode de transport arcachonnais

Le réseau Baia

La COBAS a mis en place un réseau de bus permettant à chacun de se déplacer sur l’ensemble du Sud Bassin.

Sur la ville d’Arcachon, 3 lignes desservent les principaux lieux de vie :

  •  Ligne 1 : Gare d’Arcachon / Le Moulleau / Pyla sur Mer / Dune du Pilat / Plages Océanes (desserte estivale)
  •  Ligne 2 : Gare d’Arcachon / Mairie du Pyla par La Teste de Buch / Hôpital Jean Hameau
  •  Ligne 3 : La Teste Les Miquelots / Plaine des sports G.Moga / La Teste de Buch centre / Gare d’Arcachon

Toutes les lignes sont connectées aux gares du Sud Bassin, les titres de transport Baia donnant également accès au TER Aquitaine entre Arcachon et Le Teich.
Les véhicules Baia sont respectueux de l’environnement, grâce à l’utilisation du diester, un biocarburant, produit à partir de l’huile de colza.

Pour en savoir plus → www.bus-baia.fr