les travaux à arcachon

Dans le but de renforcer la sécurité dans nos rues et d’améliorer le cadre de vie des Arcachonnais des travaux sont menés sur les chaussées de la ville. En parallèle, des interventions ciblées telles que les “opérations anti-nids de poules” ou des interventions sur les voiries abîmées par les racines des arbres sont menées quotidiennement par les services municipaux.

 

 

AVENUE LAMARTINE

Dans le cadre du programme de voirie 2018, nous vous informons que des travaux seront réalisés dans votre secteur.

L’avenue Lamartine, partie comprise entre l’avenue Gambetta et l’avenue du Général de Gaulle, va faire l’objet de travaux qui vont se traduire par la réfection des trottoirs.

– du 18 juin au 6 juillet pour le trottoir nord (côté impair).

Afin d’assurer le bon déroulement de ces travaux, le stationnement sera supprimé côté pair pour la phase 1 et côté impair pour la phase 2, en fonction de l’avancement.

L’accès aux piétons reste préservé.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser au secrétariat des Services Techniques au 05 57 72 71 70.

AVENUES SAINT-FRANCOIS XAVIER & LOUIS GARROS

Suite aux travaux de reconstruction de l’école du Moulleau, nous vous informons que des travaux seront réalisés dans votre quartier.
Les avenues Saint-François Xavier et Louis Garros, vont faire l’objet de travaux qui vont se traduire par la réfection des chaussées et des trottoirs.

Du 14 mai au 13 juillet, sous réserve de conditions météorologiques favorables.

Afin d’assurer le bon déroulement de ces travaux, les avenues seront interdites à la circulation en alternance. Des déviations seront mises en place :

– Avenue des Genêts pour l’avenue Saint-François Xavier,

– Avenue Saint-François Xavier pour l’avenue Louis Garros.

L’accès aux riverains reste préservé.

Pour tout renseignement complémentaire :
Secrétariat des Services Techniques au 05 57 72 71 70.

 

AVENUE DU GOLF

Dans le cadre du programme de voirie 2018. L’avenue du Golf, partie comprise entre l’avenue Albert de Ricaudy et l’avenue Théophile Gauthier, va faire l’objet de travaux qui vont se traduire par la réfection de la chaussée, des trottoirs et du pluvial.

– de l’allée Marie Duvaché à l’avenue Théophile Gauthier : de fin avril à fin juin. Une déviation sera mise en place par l’allée Marie Duvaché et l’avenue Théophile Gauthier.

Le rabotage et les enrobés sur les deux phases seront réalisés du 25 au 29 juin. Une déviation sera mise en place par l’avenue Albert de Ricaudy et l’avenue Théophile Gauthier.

Lors de chaque phase, le tronçon de rue concerné sera barré à la circulation. Toutefois, l’accès aux riverains reste préservé.

Pour tout renseignement : Service Relations Usagers
Tél. 05 57 72 71 23

L’ARBRE DANS NOTRE VILLE :

Les arbres dans la ville font l’objet d’une attention accrue tout au long de l’année. Nombreux sont ceux qui ont vieilli, se sont fragilisés et ont contracté des maladies. Certains sont devenus dangereux et peuvent donc tomber à tout moment sur la voie publique menaçant ainsi la sécurité de tous.

Face à cette situation, la Ville a mandaté un expert forestier. A ce jour, il a identifié plusieurs arbres qui doivent être remplacés avenue Jean Farges et avenue de la Libération.

Plus d’infos en video, cliquez-ici

Autant de nouveaux sujets seront immédiatement replantés.

Pour tout renseignement : Service Relations Usagers
Tél. 05 57 72 71 23

TRAVAUX D’AMENAGEMENT DU QUARTIER DE LA GARE

Le quartier de la gare fait l’objet d’un réaménagement et d’un embellissement. Les travaux conduisant à la réalisation d’un parking souterrain et à la création d’un nouveau lieu de vie arboré et convivial ont débuté.

Ce projet global comprendra :

> un parking souterrain
> une Maison des Associations
> un nouvel Office de Tourisme
> une Médiathèque / Ludothèque
> une salle de conférences
> une Maison de Quartier
> un pôle d’échanges multimodal

Les voies de circulation automobiles du boulevard Général Leclerc sont maintenues ainsi que les accès piétons. Parallèlement, afin de faciliter l’accès aux commerces et aux services de la zone concernée, des arrêts minutes sont aménagés.

Un nouvel espace de stationnement gratuit (100 places) est également créé, place de Verdun. Il est desservi par une navette Eho, Boucle A.

Pour tout renseignement : Service Relations Usagers
Tél. 05 57 72 71 23