les travaux à arcachon

Dans le but de renforcer la sécurité des rues et d’améliorer le cadre de vie des habitants, des travaux sont engagés régulièrement sur les chaussées et les trottoirs de la ville. En parallèle, des interventions ciblées telles que les “opérations anti-nids de poules” ou des interventions sur les voiries abîmées par les racines des arbres sont menées quotidiennement par les services municipaux.

 

COURS DESBIEY

Du lundi 20 janvier au vendredi 31 janvier, le terrassement et la structure de chaussée seront réalisés au niveau du Cours Desbiey, par demi-chaussée :

–          D’une part, du lundi 20 au jeudi 23 janvier, la partie de chaussée côté sud du Cours Desbiey sera décaissée et reconstituée.

–          D’autre part, du vendredi 24 au vendredi 31 janvier, la partie de chaussée côté nord du Cours Desbiey sera reprise.

Ensuite, le lundi 3 février, pour permettre la mise en œuvre des enrobés de la chaussée, la circulation sur le Cours Desbiey et la rue des Entrepreneurs sera entièrement limitée toute la journée. La circulation du Cours par l’axe sortant d’Arcachon sera déviée par l’Avenue Gambetta et le Boulevard du Général Leclerc.

Dès lors, dans l’intervalle du 24 au 31 janvier et ce lundi 3 février prochains :

Ø  La Rue Albert 1er sera fermée, une seule journée, et l’accès aux résidences se fera à contre-sens depuis le rond-point des Grands Chênes.

Ø  La Rue Georges Méran sera fermée, une seule journée, sur cette période et l’accès aux résidences se fera à contre-sens depuis la rue Gambetta.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le secrétariat des Services Techniques au 05 57 72 71 23.

AMÉNAGEMENT DU BOULEVARD DU GÉNÉRAL LECLERC 

Le quartier de la gare fait l’objet d’un réaménagement et d’un embellissement. La création d’un nouveau lieu de vie arboré et convivial est en cours.

VISIONNEZ LE PROJET EN VIDEO EN CLIQUANT ICI

Ce projet global comprendra :

> un parking souterrain (en place depuis 2017)
> une Maison des Associations
> un nouvel Office de Tourisme
> une Médiathèque / Ludothèque
> une salle de conférences
> une Maison de Quartier
> un pôle d’échanges multimodal

Pour tout renseignement : Service Relations Usagers
Tél. 05 57 72 71 23