les travaux à arcachon

Dans le but de renforcer la sécurité des rues et d’améliorer le cadre de vie des habitants, des travaux sont engagés régulièrement sur les chaussées et les trottoirs de la ville. En parallèle, des interventions ciblées telles que les “opérations anti-nids de poules” ou des interventions sur les voiries abîmées par les racines des arbres sont menées quotidiennement par les services municipaux.

 

PLACE DE VERDUN

Afin de finaliser les aménagements de la Place de Verdun, la circulation sur le rond-point se fait par le côté nord du giratoire jusqu’à la mi-décembre.

L’accès au boulevard Deganne et à l’avenue de la République, depuis le rond-point sera fermé. Pour y accéder, une déviation sera mise en place par le cours Desbiey et la rue Robert Kemp.

BOULEVARD DU GÉNÉRAL LECLERC

Dans le cadre de l’embellissement du quartier, afin de conduire les aménagements de chaussée et de terrassement de la dernière partie du Boulevard Général Leclerc, nous vous informons qu’à compter du lundi 4 novembre jusqu’à la fin du mois, la circulation se fera sur une seule voie, entre la Place de Verdun et le rond-point de la gare, uniquement dans cette portion, sous réserve des conditions météorologiques favorables.

COURS DESBIEY

Le Cours Desbiey, dans sa portion comprise entre l’avenue Victor Hugo et la rue Georges Méran, va faire l’objet de réfection complète de la voirie, durant la période allant de septembre 2019 à janvier 2020, sous réserve de conditions météorologiques favorables.

AVENUE DE LA REGUE VERTE

L’avenue de La Règue Verte, de la rue des Jardins à la limite communale avec la Teste-de-Buch, va faire l’objet de travaux de réfection complète de la voirie et de renforcement de l’éclairage public, durant la période allant de septembre 2019 à décembre 2019 sous réserve de conditions météorologiques favorables.

AVENUE REGNAULD

L’avenue Régnauld, dans sa portion comprise entre le cours Desbiey et l’allée Pasteur, va faire l’objet de travaux de réfection complète de la voirie, durant la période allant de septembre 2019 à décembre 2019.

RUE FRANCOIS DE SOURDIS

La rue François de Sourdis, dans sa portion comprise entre la rue François Legallais et la rue Baleste Guilhem, va faire l’objet de travaux de réfection complète de la voirie, durant la période allant de septembre 2019 à novembre 2019 sous réserve de conditions météorologiques favorables.

ALLEE SEMIRAMIS

L’Allée Sémiramis, dans sa portion comprise entre la rue Pierre Frondaie et l’allée Corrigan, va faire l’objet de travaux de réfection complète de la voirie, durant la période allant de septembre 2019 à janvier 2020 sous réserve de conditions météorologiques favorables.

AVENUE DE L’AMIRAL PIERRE MOULY

L’Avenue de l’Amiral Pierre Mouly, dans sa portion comprise entre le boulevard Mestrezat et la rue Michelet, va faire l’objet de travaux de réfection complète de la voirie, durant la période allant de septembre 2019 à décembre 2019 sous réserve de conditions météorologiques favorables.

AMÉNAGEMENT DU BOULEVARD DU GÉNÉRAL LECLERC 

Le quartier de la gare fait l’objet d’un réaménagement et d’un embellissement. La création d’un nouveau lieu de vie arboré et convivial est en cours.

VISIONNEZ LE PROJET EN VIDEO EN CLIQUANT ICI

Ce projet global comprendra :

> un parking souterrain (en place depuis 2017)
> une Maison des Associations
> un nouvel Office de Tourisme
> une Médiathèque / Ludothèque
> une salle de conférences
> une Maison de Quartier
> un pôle d’échanges multimodal

Pour tout renseignement : Service Relations Usagers
Tél. 05 57 72 71 23