Vous êtes ici :
Accueil>Culture et animations>Le Théâtre Olympia

Le Théâtre Olympia

Le Théâtre Olympia, labellisé en 2007 « scène conventionnée pluridisciplinaire à dominante danse »,  abrite, chaque année, spectacles et expositions. Cette reconnaissance couronne le travail entrepris par la Ville d’Arcachon dans le domaine du spectacle vivant. Décernée seulement à un nombre restreint de lieux, elle témoigne de la qualité de la programmation artistique et de l’aide que l’Etat souhaite lui apporter.

  • Toutes les informations sur la saison culturelle en cliquant-ici

     

  • La façade de l'Olympia d'Arcachon
  • Atout majeur de la cité, le Théâtre Olympia s’impose comme l’une des étapes culturelles incontournables de Gironde et d’Aquitaine.

    Côté aménagement : plafond, murs et parquets habillés de bois exotique forment un décor sobre et élégant auquel les fauteuils rouges donnent une touche finale.
    D’une surface de 600 m² de surface, la salle offre jusqu’à 1000 places dont certaines sont accessibles aux fauteuils roulants. Modulable, dotée des dernières avancées technologiques en matière acoustique pour une qualité sonore optimale mais aussi en matière de sons et de lumières, le Théâtre Olympia peut accueillir les spectacles d’ampleur internationale, aux exigences techniques et scéniques les plus pointues.

    A noter, l’espace Arlequin, lieu propice à l'échange et à la convivialité, abrite également concerts et expositions.

    Vue intérieure de l'Olympia d'Arcachon