Situé au cœur de la ville, le MA.AT est un nouveau lieu de vie ouvert à tous les Arcachonnais et visiteurs de passage.

Le MA.AT est un espace culturel de partage et de convivialité, il invite à découvrir des services innovants pour tous les âges et une programmation événementielle variée avec notamment:

Une médiathèque-ludothèque moderne où chacun sera invité à découvrir, se ressourcer, et développer son accès à la culture. CD, DVD, livres, jeux vidéos, jouets et contenus numériques seront disponibles au sein de cet espace multimédia de proximité.

Un musée numérique avec « Micro-Folie » qui, à l’aide de vidéos interactives, renforcera l’accès à la connaissance de milliers de chefs d’œuvres de plus de 12 musées nationaux comme le Musée d’Orsay, le Centre Pompidou, le Musée du Louvre ou encore le Château de Versailles.

Un ancien bunker qui permettra de découvrir, au travers d’une scénographie immersive, ce vestige de la Seconde Guerre Mondiale, qui fait partie de l’Histoire de la ville.

Une sixième Maison de quartier du centre-ville qui proposera des expériences conviviales innovantes et éco-responsables allant de l’atelier créatif aux sessions d’apprentissage : rendez-vous nature, rendez-vous “Do It Yourself” par exemple.

Une Conciergerie personnalisée qui facilitera les besoins du quotidien en proposant des services de livraison, montage de meubles, commande de paniers de légumes, entre autres.

Un auditorium modulable pour accueillir des évènements grand public et des rencontres connectées comme des tournois de E-sport, des Escape Games, des thés dansants, des conférences.

Une Maison des Associations fonctionnelle ou encore l’office de tourisme seront également intégrés.
Symbolisant l’association de ces différentes fonctions, l’appellation de cet équipement répond à l’enjeu de refléter littéralement son identité plurielle et humaine.

Afin d’annoncer l’installation de cet équipement dans le paysage arcachonnais, une campagne d’affichage démarre depuis ce lundi dans toute la ville.