Les plages d’Arcachon

« 7 kilomètres de plage « 

Les plages d’Arcachon offrent des ambiances variées synonymes de détente, de convivialité et de moments de partage.

 

Plage du centre-ville

plage du centre ville d'Arcachon

Elle s’étend sur 800 mètres, entre les jetées Thiers et Eyrac. Elle est située, à proximité des commerces et des restaurants du centre-ville. Handiplage : la plage propose est aménagée d’une rampe d’accès, d’un caillebotis et d’un tiralo (fauteuil de plage pour personne à mobilité réduite) dont l’utilisation reste sous la seule responsabilité des utilisateurs. Les maîtres-nageurs sont présents pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

 

Plage d’Eyrac

plage d'eyrac à Arcachon

 

Synonyme de tranquillité, cette plage est située entre le Petit Port de Plaisance et la jetée d’Eyrac. Elle est longée d’une piste cyclable et piétonne en bois, à ce titre, elle est très appréciée des promeneurs venus apprécier les charmes du bassin.

 

Plage Pereire

plage pereire à Arcachon

C’est la plus célèbre des plages d’Arcachon. Elle s’étend sur trois kilomètres de sable fin et offre une vue exceptionnelle sur la Presqu’île du Cap Ferret. Des agrès sportifs y ont été aménagés ainsi que des pistes cyclables et des pelouses pour se détendre en famille ou entre amis. Handiplage : la plage dispose d’un tapis permettant aux personnes à mobilité réduite d’accéder à la plage. •

 

Plage des Abatilles et des Arbousiers

plage des abatilles et des arbousiers d'Arcachon

Avec ses zones ombragées et ses aires de jeux pour enfants, elle séduit le plus grand nombre. Elle est un point de rendez-vous incontournables pour les pratiquants de kitesurf et de planches à voile.

 

Plage du Moulleau

plage du moulleau à Arcachon

Les familles s’y retrouvent avec plaisir pour profiter des joies de la baignade et de déguster des glaces. C’est également un point de rencontre pour les noctambules. La plage offre un magnifique panorama sur le Cap Ferret et la Dune du Pilat.