Vous êtes ici :
Accueil>Solidarité>Plan canicule

Plan canicule

Appel à la vigilance
Dans le cadre du plan canicule, le CCAS d’Arcachon est amené à contacter par téléphone les personnes inscrites dans le dispositif pour informer sur les dispositions à prendre et s’assurer du bien-être des personnes.
Si les agents sont amenés à se déplacer au domicile du bénéficiaire, et à la demande expresse de celui-ci, ils doivent produire une accréditation.
Des appels frauduleux nous ont été signalés de personnes de faisant passer pour des agents de la mairie ; nous vous invitons à contacter le CCAS au 05.57.52.50.80 en cas de doute sur l’identité de votre interlocuteur.

 



Plan Canicule
Restons vigilants !


Dans la continuité de ses actions de proximité, la Mairie d'Arcachon et ses partenaires se mobilisent pour mettre en place un plan canicule pendant tout l'été et jusqu'au 31 août 2017.

La Mairie procède actuellement au recensement des Arcachonnais les plus isolés et vulnérables. En cas de fortes chaleurs, ceux-ci pourront être contactés et, au besoin, une aide pourra leur être apportée.



Personnes concernées :

- Toutes les personnes âgées de plus de 65 ans seules ou isolées,
- Toutes les personnes adultes handicapées,
- Toutes les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail.

Pour s'inscrire :
Des fiches d'inscription sont à votre disposition dans tous les points d'accueil.
Si vous rencontrez des difficultés pour remplir ce document, vous pouvez contacter le
05 57 52 50 80.

Pour quoi faire ?

Si le plan canicule est déclenché par le Préfet de la Gironde, vous serez systématiquement contactés afin de vérifier si vous avez besoin d'aide, de soutien ou de visite.


Renseignements :
Tél. 05 57 52 50 80