Le bus de la tournée AVC Tous Concernés fait escale à Arcachon ce mercredi 24 juillet. Une grande opération de prévention des accidents vasculaires cérébraux. Sur la place Peynau.

➡ La Ville d’Arcachon soutient cette opération, tout en développant des actions pour le bien-être de tous. Elle proposera dès septembre aux Arcachonnais une solution de dépistage gratuite de risque d’AVC avec les 11 pharmacies de la Ville. Lancé en partenariat avec le soutien des Docteurs Rouanet et Olindo du département des neuro-sciences du CHU de Bordeaux, l’association AVC tous concernéS – association Reconnue d’Intérêt Général, le soutien majeur du LIONS CLUB Côte d’Argent, et avec toutes les pharmacies de la ville ; celles-ci disposeront d’un kit de dépistage rendu possible avec le “bâton AVC MyDiagnostick”. En une minute seulement, les Arcachonnais pourront évaluer gratuitement leur rythme cardiaque chez leur pharmacien.