Conformément aux dispositions de l’article L. 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, nous publions  un espace réservé à l’expression des différentes sensibilités politiques représentées au Conseil Municipal. Dans le cas où l’une de ces sensibilités politiques ne s’exprime pas dans cette tribune, la rédaction ne peut en être tenue responsable.

Liste Majoritaire – Arcachon Ensemble

Un patrimoine naturel valorisé

Les actions menées depuis le début de notre mandat ont été pour nous l’occasion de rappeler notre attachement à une politique forte et
ambitieuse en matière de préservation et de valorisation de notre patrimoine naturel.
En effet, soucieux de conserver cette image de « Ville sous les pins », nous avons replanté de nombreuses essences d’arbres dans les différents quartiers et avons renouvelé le partenariat avec l’ONF pour 10 ans afin d’assurer la sécurisation et l’entretien de nos espaces boisés.
Le Parc Mauresque s’est embelli grâce à la création d’une roseraie comprenant plus de 600 nouveaux pieds de rosiers, et le jardin partagé
DULAS a ouvert ses portes et accueille des ruches essentielles au développement de la biodiversité.
Enfin, conformément à notre engagement, nous proposons depuis le début de l’année la plantation d’un arbre pour chaque naissance dans une famille arcachonnaise.
Evidemment, ce travail de longue haleine continue avec l’ouverture prochaine du jardin de la Gare, qui comptera au final plus 10 000 végétaux et celle du jardin potager du Centre Social d’Arcachon.
A l’heure de cette période estivale, nous vous souhaitons à tous un bel été sous le soleil arcachonnais !

Liste Arcachon Autrement

Les acteurs de l’Arcachon de demain sont déjà parmi nous.
Quel fierté d’avoir vu de nombreux jeunes de moins de 30 ans prendre part aux dernières élections européennes. Car ils ont voulu être au rendez-vous de la démocratie et montrer aux « un peu plus âgés » que nous pouvions compter sur eux pour prendre leur quotepart dans les décisions et la gestion future de la ville.
A priori, la priorité d’une municipalité cela devrait être la génération montante. Qu’en est-il réellement à Arcachon ?
La ville contribue-t-elle sérieusement à leur insertion à l’emploi ou sont-ils obligés après leur scolarité de partir définitivement exercer leurs talents ailleurs ? Il est vrai que beaucoup caressent l’espoir, commun avec leurs aînés, de revenir à la retraite retrouver Arcachon ! Faut-il pour autant s’en contenter ? Non bien sûr.
Quelques-uns encore parmi les plus jeunes réussissent à rester pour exercer leur métier, souvent lié au commerce ou à la mer. Pour autant pas question pour eux d’habiter Arcachon en 2019 ; trop cher et trop inadapté à leurs besoins.
Décidément il est plus que temps de prendre d’autres mesures économiques et sociales et de changer pour une politique porteuse d’avenir.

Maurice Granet
Conseiller Municipal et Communautaire

Marie Pajot
Conseillère Municipale
ARCACHON AUTREMENT
http://arcachon.autrement.over-blog.com

 


Charles Albert Lucas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

blog : charlesalbertlucas.com
c.a.lucas@orange.fr
17 allée François de Fénelon
33120 Arcachon
Charles Albert Lucas

 


Anny Bey

Être sportive..

Je tiens à féliciter Yvette Maupilé pour la victoire de François Fillon sur le Bassin d’Arcachon.
Si nous divergeons toutes les deux sur la gestion de la commune, je salue sa loyauté, contre vents et marées, envers François Fillon.
Chacune d’entre nous a prouvé, auprès de son candidat, que la force des convictions et la fidelité existent en politique.
Je m’étais engagée à rallier François Fillon.
Je le ferai, en souhaitant de tout coeur, retrouver les idées d’Alain Juppé pour lequel je garderai toujours, le respect immense du à un homme aux grandes valeurs.

Contact : Twitter : anny_bey.
Facebook : Anny Bey.
Email : beyanny@ymail.com

 


Liste Arcachon Bleu Marine

Avec 21,18 % des voix et près de 120 000 bulletins de vote, la liste du Rassemblement National, conduite par Jordan BARDELLA est arrivée en deuxième place en Gironde lors de l’élection européenne.
Une victoire nationale qui signe le début d’une nouvelle ère politique : Le RN est la seule alternative à la politique destructrice conduite par MACRON en France.
Sur le bassin d’Arcachon, le RN est en tête dans 4 communes ! Il occupe la deuxième place dans toutes les autres communes et la troisième place, à quelques voix près, à Arcachon ! Je tiens à remercier chaleureusement nos électeurs pour leur mobilisation et particulièrement nos militants, sympathisants et adhérents pour leur dévouement et implication.
Avec 6,81 % des voix sur le département, la droite girondine dirigée par Yves FOULON s’écroule complètement. Entre 2014 et 2019, elle perd près de 52 000 électeurs ! A Arcachon, le Maire est détrôné ! Si la gestion des élus Les Républicains était si performante, les électeurs leur auraient accordé leurs suffrages, par reconnaissance, que nenni !
Les Français demandent une rupture politique, un changement profond : Le Rassemblement National est le seul mouvement capable d’offrir cette alternative pour la France et Arcachon.

Laurent LAMARA
Conseiller municipal d’Arcachon
Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine
BP45 – 33120 ARCACHON
arcachonbleumarine@gmail.com