Conformément aux dispositions de l’article L. 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, nous publions  un espace réservé à l’expression des différentes sensibilités politiques représentées au Conseil Municipal. Dans le cas où l’une de ces sensibilités politiques ne s’exprime pas dans cette tribune, la rédaction ne peut en être tenue responsable.

Liste Majoritaire – Arcachon Ensemble

Arcachon continue à s’équiper et s’embellir

Avec l’aménagement du quartier de la Gare et du boulevard du Général Leclerc depuis la place de Verdun jusqu’au rond-point de la Poste, l’embellissement d’Arcachon se poursuit, s’amplifie. C’était un engagement structurant du début de mandat qui aujourd’hui prend forme. La première phase du projet a démarré avec le parking souterrain, laissant place ainsi au futur jardin, qui chaque jour se dessine un peu plus. Très bientôt ce quartier rénové, modernisé, offrira de nouveaux lieux de vie avec en point d’orgue le bâtiment public accueillant la Médiathèque-Ludothèque, la Maison des Associations, le nouvel Office de Tourisme, une salle de conférence et la Maison de Quartier du Centre-ville. Les espaces verts très arborés, les cheminements piétons, les espaces de convivialité au cœur du jardin ont fait l’objet de toute notre attention. Complètement connecté au cœur de ville, ce projet intégrera aussi une meilleure fluidité des divers modes de déplacements.

Parallèlement, nous avons engagé une politique d’investissement forte et sans précédent dans la réfection de la voirie. Vous le savez, notre action est constante, totalement orientée vers l’embellissement de notre Ville et mise en œuvre afin d’assurer la sécurité et le confort de tous les Arcachonnais.

 


Liste Arcachon Autrement

Maurice Granet et Marie Pajot

La SEMA, exploitant de la source des Abatilles, est soumise à de nombreuses réglementations de prévention des risques environnementaux, notamment en termes d’autorisations. Elle a ainsi fait une demande d’enregistrement auprès du service des procédures environnementales de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Préfecture de la Gironde. Elle souhaite être autorisée à modifier ses installations d’embouteillage afin de créer un circuit plus court et plus économe en impact carbone. Dans le cadre des procédures d’autorisation et d’enregistrement, le maire est amené à donner l’avis du Conseil Municipal de sa commune sur les projets qui concernent les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), telle que l’usine des Abatilles. Si les riverains de l’usine se sont très largement prononcés, craignant une augmentation des nuisances dans le quartier des Abatilles, le Conseil Municipal ne donnera pas son avis, celui-ci n’ayant pas de réunion prévue avant septembre. Une fois de plus, il n’y aura donc aucun débat sur des sujets aussi importants que la diversification et l’expansion  des activités économiques hors tourisme,  sur la tranquillité des habitants dont, on le rappelle, le maire est le garant.

Un nouveau déficit de démocratie local. Un de plus…

Maurice Granet
Conseiller Municipal et Communautaire
Marie Pajot
Conseillère Municipale
ARCACHON AUTREMENT
http://arcachon.autrement.over-blog.com

 


Charles Albert Lucas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

blog : charlesalbertlucas.com
c.a.lucas@orange.fr
17 allée François de Fénelon
33120 Arcachon
Charles Albert Lucas

 


Anny Bey

Être sportive..

Je tiens à féliciter Yvette Maupilé pour la victoire de François Fillon sur le Bassin d’Arcachon.
Si nous divergeons toutes les deux sur la gestion de la commune, je salue sa loyauté, contre vents et marées, envers François Fillon.
Chacune d’entre nous a prouvé, auprès de son candidat, que la force des convictions et la fidelité existent en politique.
Je m’étais engagée à rallier François Fillon.
Je le ferai, en souhaitant de tout coeur, retrouver les idées d’Alain Juppé pour lequel je garderai toujours, le respect immense du à un homme aux grandes valeurs.

Contact : Twitter : anny_bey.
Facebook : Anny Bey.
Email : beyanny@ymail.com

 


Liste Arcachon Bleu Marine (Front National)

Quand ce n’est pas l’augmentation du coût de la vie qui mine le pouvoir d’achat des Français (inflation à 2,2% en 2018), c’est l’ensemble des décisions du gouvernement et les nouvelles contraintes votées par la majorité qui s’en chargent.
Les Français ont subi l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h, la mise en place de radars embarqués privés, la hausse des taxes sur le carburant. Ils apprécieront demain les péages urbains à l’entrée des grandes villes, l’interdiction de circuler dans le « Grand Paris » pour les véhicules Diesel d’avant 2001, ainsi que l’augmentation des taxes sur le fioul domestique.
Depuis l’élection d’Emmanuel MACRON, nous faisons face à une baisse sans précédent du pouvoir d’achat des Français.
Tantôt ce sont les taxes et les impôts qui augmentent ; tantôt ce sont des obligations de renouvellement d’équipements coûteux qui sont imposés.
La « France » de MACRON concentre désormais 3 catégories de personnes : les ultra-riches qui vont toujours mieux, les migrants qu’on subventionne à tour de bras et tout le reste des Français qui paient pour les deux catégories précédentes.
Le Rassemblement National défendra toujours la priorité de l’action politique en faveur des Français !

Laurent LAMARA,
Conseiller municipal d’Arcachon
Conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine
BP 45 – 33312 ARCACHON cedex
laurent.lamara@fn33.fr