Conformément aux dispositions de l’article L. 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, nous publions  un espace réservé à l’expression des différentes sensibilités politiques représentées au Conseil Municipal. Dans le cas où l’une de ces sensibilités politiques ne s’exprime pas dans cette tribune, la rédaction ne peut en être tenue responsable.

Liste Majoritaire – Arcachon Ensemble

Avec vous pour notre Ville

S’il est vrai qu’Arcachon dispose d’un cadre de vie unique, c’est parce que nous avons fait le choix de mettre les moyens nécessaires à la préservation de notre commune mais aussi d’être à vos côtés, toujours au plus près de vos attentes.
Nous le faisons au travers des Conseils de Quartier qui viennent de se dérouler fin mars / début avril. Ce sont des moments précieux, utiles, un temps d’échanges indispensables sur la vie de chacun de nos quartiers. Nous le faisons également lors de nos permanences le premier lundi du mois dans les Maisons de Quartier ou à chacune de vos sollicitations lors de rendez-vous à l’Hôtel de Ville.
Ces Maisons, implantées au plus près de chez vous, nous y tenons fortement. Depuis peu, celle de l’Aiguillon à l’instar des autres structures, bénéficie de la présence de La Poste. Très bientôt également rouvrira la Maison de Quartier du Centre-Ville/La Chapelle à la suite de travaux de rénovation. Sans oublier la sixième Maison qui verra le jour en hyper-centre dans le cadre du futur bâtiment culturel et associatif qui sera localisé au niveau de l’Office de Tourisme actuel.

 


Liste Arcachon Autrement

Maurice Granet et Marie Pajot

Mécomptes


Récemment, le maire d’Arcachon s’est ému de la fermeture de 2 classes au collège Marie-Bartette, conséquence naturelle et prévisible de la très nette baisse des effectifs.
Pourquoi cette décision de l’Inspection Académique ? Elle est le reflet la réalité démographique avec une baisse constante de population, aggravée ces 15 dernières années, en particulier parmi les familles avec enfants de la classe moyenne. Faut-il rappeler les chiffres officiels ? Perte de 10% d’habitants en 12 ans, séniors majoritaires à plus de 54%, 63% de résidences secondaires… En matière de logement social accessible, la ville stagne à 10%, très loin de l’obligation légale.
Durant ces années de déclin, le maire et son équipe contestaient la réalité des estimations chiffrées, mettant en doute les chiffres de l’INSEE. Aujourd’hui, à grand frais, dans un bilan à mi-mandat, largement diffusé, ils se réjouissent de l’annonce, plus du tout douteuse (!!!), par ce même INSEE, d’une légère accalmie empêchant la ville de passer sous la barre des 10000 habitants.
Cynisme ou incurie ? Pour Arcachon Autrement, il s’agit plutôt des conséquences d’une politique électoraliste, délibérée, à courte-vue.
Quels visages notre cité présentera-t-elle à l’avenir si rien ne change rapidement dans sa gestion ?

Maurice Granet
Conseiller Municipal et Communautaire
Marie Pajot
Conseillère Municipale
ARCACHON AUTREMENT
http://arcachon.autrement.over-blog.com

 


Charles Albert Lucas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

blog : charlesalbertlucas.com
c.a.lucas@orange.fr
17 allée François de Fénelon
33120 Arcachon
Charles Albert Lucas

 


Anny Bey

Être sportive..

Je tiens à féliciter Yvette Maupilé pour la victoire de François Fillon sur le Bassin d’Arcachon.
Si nous divergeons toutes les deux sur la gestion de la commune, je salue sa loyauté, contre vents et marées, envers François Fillon.
Chacune d’entre nous a prouvé, auprès de son candidat, que la force des convictions et la fidelité existent en politique.
Je m’étais engagée à rallier François Fillon.
Je le ferai, en souhaitant de tout coeur, retrouver les idées d’Alain Juppé pour lequel je garderai toujours, le respect immense du à un homme aux grandes valeurs.

Contact : Twitter : anny_bey.
Facebook : Anny Bey.
Email : beyanny@ymail.com

 


Liste Arcachon Bleu Marine (Front National)

2h15 de stationnement dans le centre-ville d’Arcachon : 25 €. Qui dit mieux ?

Depuis le début de l’année 2018, le montant des tarifs de stationnement et surface suivi des amendes de stationnement sont fixé par la ville elle-même.
Dans un contexte de réduction des concours financiers de l’Etat, les droits de stationnement peuvent constituer une ressource d’appoint, parfois non négligeable pour les collectivités territoriales.
Mais que va-t-il rester des centres villes d’ici quelques années entre la baisse du pouvoir d’achat, les taxes et les surtaxes de MACRON, la croissance insolente des achats sur Internet ainsi que le fléau des grandes surfaces… ?
Il devient urgent de sauver nos centres villes, commerçants et artisans… Cette survie passera incontestablement par des zones non payantes attractives pour le consommateur.
Pourquoi ne pas faire le choix d’un stationnement gratuit ou à l’aide de disque en surface, en centre-ville et hors saison comme l’on fait d’autres communes ?
Il semblerait que la ville d’Arcachon ait plutôt fait le choix du racket.

Laurent LAMARA,
Conseiller municipal d’Arcachon et
Conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine
Contact : BP 45 – 33312 ARCACHON cedex
laurent.lamara@fn33.fr