Conformément aux dispositions de l’article L. 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, nous publions  un espace réservé à l’expression des différentes sensibilités politiques représentées au Conseil Municipal. Dans le cas où l’une de ces sensibilités politiques ne s’exprime pas dans cette tribune, la rédaction ne peut en être tenue responsable.

Liste Majoritaire – Arcachon Ensemble

Le travail continue

Année après année, c’est le respect du programme par notre équipe municipale qui permet les réalisations concrètes d’équipement et de services nouveaux à Arcachon.
Faire qu’Arcachon soit une ville toujours plus agréable où il fait bon vivre est notre objectif de tous les instants.
C’est ainsi que dans son édition du 12 mars dernier, le Figaro présentait le palmarès des villes où il est souhaité de prendre sa retraite. Arcachon y occupe fièrement la première place.
Notre ville est donc plébiscitée, soyons-en tous fier !
Pour autant, le travail ne s’arrête pas là. Nous sommes déterminés à ce que la rénovation des espaces publics se poursuive avec notamment l’achèvement prochain d’une phase importante de travaux engagés, que ce soit en termes de voiries, d’espaces naturels ou d’aménagements.
La réfection en cours de la Place Thiers qui se terminera avant l’été ou encore le quartier de la Gare qui se positionnera d’ici la fin de l’année comme un véritable lieu de vie novateur pour tous les Arcachonnais, en sont de parfaits exemples.
Tous nos projets se concrétisent donc, et notre envie de servir Arcachon et les Arcachonnais reste notre motivation permanente.

 


Liste Arcachon Autrement

Maurice Granet et Marie Pajot

La SEMA, exploitant de la source des Abatilles, est soumise à de nombreuses réglementations de prévention des risques environnementaux, notamment en termes d’autorisations. Elle a ainsi fait une demande d’enregistrement auprès du service des procédures environnementales de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de la Préfecture de la Gironde. Elle souhaite être autorisée à modifier ses installations d’embouteillage afin de créer un circuit plus court et plus économe en impact carbone. Dans le cadre des procédures d’autorisation et d’enregistrement, le maire est amené à donner l’avis du Conseil Municipal de sa commune sur les projets qui concernent les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE), telle que l’usine des Abatilles. Si les riverains de l’usine se sont très largement prononcés, craignant une augmentation des nuisances dans le quartier des Abatilles, le Conseil Municipal ne donnera pas son avis, celui-ci n’ayant pas de réunion prévue avant septembre. Une fois de plus, il n’y aura donc aucun débat sur des sujets aussi importants que la diversification et l’expansion  des activités économiques hors tourisme,  sur la tranquillité des habitants dont, on le rappelle, le maire est le garant.

Un nouveau déficit de démocratie local. Un de plus…

Maurice Granet
Conseiller Municipal et Communautaire
Marie Pajot
Conseillère Municipale
ARCACHON AUTREMENT
http://arcachon.autrement.over-blog.com

 


Charles Albert Lucas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

blog : charlesalbertlucas.com
c.a.lucas@orange.fr
17 allée François de Fénelon
33120 Arcachon
Charles Albert Lucas

 


Anny Bey

Être sportive..

Je tiens à féliciter Yvette Maupilé pour la victoire de François Fillon sur le Bassin d’Arcachon.
Si nous divergeons toutes les deux sur la gestion de la commune, je salue sa loyauté, contre vents et marées, envers François Fillon.
Chacune d’entre nous a prouvé, auprès de son candidat, que la force des convictions et la fidelité existent en politique.
Je m’étais engagée à rallier François Fillon.
Je le ferai, en souhaitant de tout coeur, retrouver les idées d’Alain Juppé pour lequel je garderai toujours, le respect immense du à un homme aux grandes valeurs.

Contact : Twitter : anny_bey.
Facebook : Anny Bey.
Email : beyanny@ymail.com

 


Liste Arcachon Bleu Marine

« LA FAIM JUSTIFIE LES MOYENS »

En janvier 2019, est paru le dernier « Arcachon Magazine Hors-Série », un véritable « Hors-Série Propagande » du groupe majoritaire payé par le contribuable.
Ce document (24 pages) en couleur (sauf une page en noir et blanc : celle de l’opposition !) a coûté aux arcachonnais 6 376 € HT !
Edité à 18 000 exemplaires (pour une population de 10 891 habitants), il a coûté 15 % plus cher que le dernier « Hors-Série » de 2018 et 48 % plus cher que le journal « traditionnel » !
Le Maire a peur. Peur de perdre sa mairie en 2020. Peur que les arcachonnais découvre la vraie politique qu’il mène. Il utilise alors tous les stratagèmes, ruses et autres combines à sa disposition pour faire la promotion de son action municipale sans débourser le moindre euro de sa poche.
Ce « Hors-Série Propagande », la présence nouvelle et systématique du Maire à toutes les manifestations, quelques réceptions en mairie, la ville entière en travaux… Les dés sont jetés : Yves FOULON a débuté la campagne des élections municipales !
« Chercher à se justifier quand on n’est pas coupable, c’est s’accuser »

Laurent LAMARA  Conseiller municipal et régional  arcachonbleumarine@gmail.com