Conformément aux dispositions de l’article L. 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, nous publions  un espace réservé à l’expression des différentes sensibilités politiques représentées au Conseil Municipal. Dans le cas où l’une de ces sensibilités politiques ne s’exprime pas dans cette tribune, la rédaction ne peut en être tenue responsable.

Liste Majoritaire – Arcachon Ensemble

Une jeunesse épanouie
En ces temps de rentrée, les écoles et établissements scolaires représentent des éléments importants de notre action, car liés à la jeunesse arcachonnaise qui est au cœur de nos préoccupations.
Après avoir mis en place des dispositifs novateurs pour nos jeunes, mais aussi créé ou rénové de nombreux équipements, tant au niveau des établissements scolaires que des aires de jeux et structures de loisirs, nous allons entamer à la rentrée, en partenariat avec la COBAS, les études nécessaires à la rénovation de la dernière école :
Paul BERT.
A chaque fois, les enjeux environnementaux si chers pour notre équipe municipale sont pris en compte. Ainsi, à des fins d’efficience énergétique et de développement durable et responsable, les bâtiments et équipements réalisés répondent aux normes en vigueur, et nous accordons une attention particulière dans les cantines scolaires, à ce que les repas servis soit issus d’achats éco-responsable, en circuit court, permettant de favoriser une alimentation saine pour nos enfants.
Ensemble, nous avons donc voulu cette Ville intergénérationnelle, accueillante responsable, avec des services adaptés à tous et qui permettent à chaque habitant de bien vivre à Arcachon.
Nous vous souhaitons à tous, une bonne et heureuse rentrée !

Liste Arcachon Autrement

Les acteurs de l’Arcachon de demain sont déjà parmi nous.
Quel fierté d’avoir vu de nombreux jeunes de moins de 30 ans prendre part aux dernières élections européennes. Car ils ont voulu être au rendez-vous de la démocratie et montrer aux « un peu plus âgés » que nous pouvions compter sur eux pour prendre leur quotepart dans les décisions et la gestion future de la ville.
A priori, la priorité d’une municipalité cela devrait être la génération montante. Qu’en est-il réellement à Arcachon ?
La ville contribue-t-elle sérieusement à leur insertion à l’emploi ou sont-ils obligés après leur scolarité de partir définitivement exercer leurs talents ailleurs ? Il est vrai que beaucoup caressent l’espoir, commun avec leurs aînés, de revenir à la retraite retrouver Arcachon ! Faut-il pour autant s’en contenter ? Non bien sûr.
Quelques-uns encore parmi les plus jeunes réussissent à rester pour exercer leur métier, souvent lié au commerce ou à la mer. Pour autant pas question pour eux d’habiter Arcachon en 2019 ; trop cher et trop inadapté à leurs besoins.
Décidément il est plus que temps de prendre d’autres mesures économiques et sociales et de changer pour une politique porteuse d’avenir.

Maurice Granet
Conseiller Municipal et Communautaire

Marie Pajot
Conseillère Municipale
ARCACHON AUTREMENT
http://arcachon.autrement.over-blog.com

 


Charles Albert Lucas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

blog : charlesalbertlucas.com
c.a.lucas@orange.fr
17 allée François de Fénelon
33120 Arcachon
Charles Albert Lucas

 


Anny Bey

Être sportive..

Je tiens à féliciter Yvette Maupilé pour la victoire de François Fillon sur le Bassin d’Arcachon.
Si nous divergeons toutes les deux sur la gestion de la commune, je salue sa loyauté, contre vents et marées, envers François Fillon.
Chacune d’entre nous a prouvé, auprès de son candidat, que la force des convictions et la fidelité existent en politique.
Je m’étais engagée à rallier François Fillon.
Je le ferai, en souhaitant de tout coeur, retrouver les idées d’Alain Juppé pour lequel je garderai toujours, le respect immense du à un homme aux grandes valeurs.

Contact : Twitter : anny_bey.
Facebook : Anny Bey.
Email : beyanny@ymail.com

 


Liste Arcachon Bleu Marine

Chères Arcachonnaises, chers Arcachonnais,
L’été s’achève et avec lui son flot d’incivilités… Malgré le travail exemplaire de nos agents dont notamment ceux de la police municipale et des services de propreté, tout le monde est à même de constater une recrudescence de ces actes : cambriolages, mendicité agressive, vélos et trottinettes
circulants sur les trottoirs ou en contre-sens, stationnement des véhicules automobiles anarchique dans les quartiers résidentiels de la ville pour échapper au racket des horodateurs, dégradations diverses, personnes avinées et débraillées…
Malheureusement, ce n’est pas à coup de panneaux d’affichage, de vidéo-clips sur les réseaux sociaux ou d’articles de presse que l’on peut régler ces problèmes. Il faut une politique ferme et juste afin de préserver la quiétude légendaire de notre station balnéaire, y compris durant l’été.
Notre qualité de vie, durant la saison estivale, se dégrade. Tout au long de l’année, notre environnement s’enlaidit de nouvelles constructions démesurées et sans aucun style architectural local. Il est venu le temps de l’action, qu’Arcachon retrouve une vision, de l’autorité et des compétences.
En attendant, haut les cœurs et bonne rentrée à tous !

Laurent LAMARA
Conseiller municipal d’Arcachon
Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine
BP45 – 33120 ARCACHON
arcachonbleumarine@gmail.com