Mardi 17 mai 2022, à 14h, a eu lieu la cérémonie de remise des permis piéton, cycliste, internet et de l’Attestation de 1ère éducation à la route aux 467 enfants des écoles Paul Bert, Le Moulleau, Les Mouettes, Les Abatilles et Saint Thomas organisée par le Pôle Enfance Éducation dans le somptueux cadre du Tir au vol, situé entre horizon bleu et forêt de pins.

Entourée des élus Yves Herzfeld, Paul Scappazzoni, Maxime Girardet et Catherine Cassot, Geneviève Bordedebat, Maire Adjoint déléguée aux Affaires Scolaires et à la Jeunesse, a félicité les enfants présents pour leur apprentissage des règles de sécurité à pied, en vélo et sur internet ainsi que l’obtention de leurs différents permis.

Aux côtés de M.Olivier (représentant Alain Mathivet, président de l’association Prévention MAIF pour l’antenne de Bordeaux), Véronique Lafargue Gardien de la Paix de la Direction Départementale de la Sécurité Publique, ainsi que les agents de la Police Municipale et les enseignants présents, les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 ont pu recevoir leurs diplômes à la suite des différentes animations réalisées en classe et des examens assurés par les représentants de la Police Nationale et Municipale. Les enfants ont ensuite été invités à se régaler grâce au goûter (bonbons, gâteaux et jus de fruit) offert par la Ville dans ce cadre idyllique.

Pour la première fois, la remise des attestations de Première Education à la Route (APER) des CM2 a été directement intégrée à la cérémonie.  Il s’agit de l’aboutissement de toutes les opérations de prévention en matière de sécurité routière, plus que jamais nécessaire aujourd’hui, amorcé auprès des élèves depuis la maternelle dans l’ensemble des établissements de la ville.