EXPÉRIMENTATION :

LA ZONE PIÉTONNE DU CENTRE-VILLE S’AGRANDIT

Du 18 juin au 18 septembre 2022 ! De 12h à 23h tous les jours.

Dans la continuité de la piétonnisation de l’avenue Gambetta, la Ville d’Arcachon expérimente, depuis le 18 juin, l’élargissement du périmètre dédié aux piétons.

Ainsi cet été, afin d’apaiser la circulation et permettre à tous les usagers de cohabiter en toute sécurité, en cette période de forte affluence, des rues du centre-ville vont faire l’objet d’une piétonnisation temporaire.

Pourquoi élargir la piétonnisation du centre-ville ?

Dans le cadre de l’apaisement de la circulation de ce secteur et fort du succès de la piétonnisation de l’avenue Gambetta ainsi que des expériences positives menées au Moulleau, en Front de Mer ou encore rue de Lattre de Tassigny, la Municipalité s’applique à améliorer le cadre de vie en offrant des espaces urbains agréables et calmes. Ce dispositif permet également de lutter contre les nuisances sonores et la pollution, de renforcer l’attractivité des commerces et de garantir un meilleur confort de circulation pour les piétons en favorisant la marche à pied.

Sur présentation d’un macaron

POUR LES RIVERAINS

> Accès autorisé 24h/24 pour les riverains titulaires d’une place de stationnement privée.

> Accès interdit de 12h à 20h pour les riverains sans place de stationnement privée.   Du 9/07 au 28/08, navettes Parking Relais toutes les 15 min 7j/7.

POUR LES PROFESSIONNELS

> Accès autorisé 24h/24 pour :

•  les professionnels ayant une place de stationnement privée,

•  certains professionnels suivant liste autorisée : convoyeurs de fond, auxiliaires de vie, portage de repas, VTC, société gérant la sortie des bacs de collecte des déchets…

Sans macaron

> Accès autorisé 24h/24 pour :

• les services d’urgence et de secours

• les professionnels de santé, les livraisons médicales,

• les urgences travaux,

• les transports en commun (TAD, Baïa), les taxis.

Accès autorisé de 6h à 12h pour les livraisons. Des places de stationnement seront matérialisées en entrée de zone afin de faciliter les arrêts minutes.

FACILITEZ VOUS LE STATIONNEMENT, OPTEZ POUR LE PARKING RELAIS EN ENTRÉE DE VILLE
CLIQUEZ CE LIEN POUR PLUS D’INFOS