les travaux à arcachon

Dans le but de renforcer la sécurité des rues et d’améliorer le cadre de vie des habitants, des travaux sont engagés régulièrement sur les chaussées et les trottoirs de la ville. En parallèle, des interventions ciblées telles que les “opérations anti-nids de poules” ou des interventions sur les voiries abîmées par les racines des arbres sont menées quotidiennement par les services municipaux.

 

 

 

ALLEE DES FAUVETTES :

Afin de permettre des travaux de réfection complète de la voirie Allée des Fauvettes, la circulation et le stationnement de tous véhicules avec ou sans moteur seront interdits et des déviations seront mises en place, durant la période d’octobre 2022 à février 2023.

La rue sera fermée, mais l’accès aux riverains sera préservé.

 

Boulevard de la Plage :

Engagée dans l’amélioration du cadre de vie des Arcachonnais, la Ville entreprend cet automne le réaménagement du premier tronçon du boulevard de la Plage (entre le Casino Deganne et la place Thiers). Ces travaux ont pour objectifs d’apporter une cohérence de traitement avec les aménagements avoisinants, améliorer le confort des usagers et l’accessibilité de l’espace public, augmenter la présence du végétal, renforcer l’attractivité économique, rénover l’éclairage public et les différents réseaux des concessionnaires mais surtout faire de cet axe important du centre-ville un lieu agréable à vivre que l’on soit habitant, commerçant ou visiteur.
Début des travaux le 3/10/2022.

Boulevard de la Teste :

Suite aux inondations récurrentes sur le bas du boulevard de La Teste, le SIBA entreprend des travaux à l’intersection de l’allée Jules Chambrelent. Le chantier consiste à faire passer, sous le boulevard, une conduite afin de rejoindre une zone boisée d’infiltration et ainsi diriger les eaux de ruissellement du point bas du boulevard de La Teste.

Le stationnement de tout véhicule avec ou sans moteur sera interdit au niveau des travaux. La circulation des véhicules avec ou sans moteur sera interdite entre carrefour rue Jean Balde et boulevard de La Teste ainsi qu’à l’angle boulevard de La Teste et allée Jules Chambrelent . Des déviations seront misent en place durant la période du 19 septembre 2022 au 21 octobre 2022.

Allée Rose Mousse :

Afin de permettre des travaux de réfection de la chaussée, Allée Rose Mousse, la circulation et le stationnement de tous véhicules avec ou sans moteur seront interdits, au cours du mois de septembre.

La rue sera barrée, mais l’accès aux riverains sera préservé.

 

Allée Jean Rameau :

Dans le cadre du programme de rénovation de voirie, nous tenons à vous informer de prochains travaux dans votre secteur ; des exigences en matière de sécurité et de qualité du cadre de vie, guident ces interventions.

Aussi, l’allée Jean Rameau va faire l’objet d’amélioration du réseau d’eau pluviale et de réfection de la voirie du 3 octobre jusqu’à fin janvier 2023, sous réserve de conditions météorologiques favorables.

Le stationnement et la circulation de tous véhicules avec ou sans moteur seront interdits.

La rue sera fermée, mais l’accès aux riverains sera préservé.

 

Que faire en cas de coupure Enedis ?

Si vous observez une coupure sur votre installation domestique électricité, vous pouvez dans un premier temps réaliser un test sur la plateforme Enedis. Ce dernier vous indiquera si la coupure provient de votre domicile ou si cette dernière est générale.

A noter qu’Enedis n’interviendra qu’en cas de panne sur le réseau ou problème sur votre installation pour toutes autres démarches contacter votre fournisseur, consultez les informations et numéro de contact Edf. Pour joindre le service dépannage Enedis contactez le  09.72.67.50.33.