Le Jardin Jacques Chirac

Situé entre la gare et le Centre-Ville, ce parc au millier de végétaux est directement inspiré par la nature du Bassin d’Arcachon.
La présence de fontaine et du bassin d’écume brumisateur offre un îlot de fraîcheur. Cet espace a été pensé pour être un lieu de passage mais surtout un lieu de vie avec la présence de fauteuils, permettant à chacun de profiter d’un moment de détente ou de jeu grâce aux tables ( dames, échecs… ) installées au cÅ“ur du jardin.

Le Parc Mauresque

Situé au cœur de la Ville d’hiver, le Parc Mauresque s’impose comme un lieu de détente et de promenade botanique.
Havre de calme et de fraicheur, le parc abrite, sur 4 hectares, de majestueux arbres rares ou exotiques, et de petits trésors végétaux.
Sa jolie roseraie de 600 rosiers offre une flânerie aussi colorée que parfumée.

Les espaces verts poursuivent l’embellissement du parc afin de créer des espaces différenciés pour la faune et la flore : plantations annuelles, entretien de zones naturelles grâce aux végétalisations de sous-bois, plantations de vivaces…

Le jardin de l’Hôtel de Ville

Situé devant la Mairie, le Jardin de l’Hôtel de Ville, sur plus de 1000 m², est conçu comme un lieu de balade et de détente..
Le cheminement bucolique sous les treilles, la boite à livres, les nombreux bancs, le clapotis de la fontaine sont autant de raisons de venir profiter d’un moment agréable en plein cœur de la cité.

Le parc Pereire

Un parc en bord de mer : situé en bordure de la plage qui porte le même nom, cette espace boisé offre de multiples possibilités de balades pour les piétons, les joggeurs, les cyclistes… et une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon, quelque soit l’heure de la journée.

Le jardin partagé Dulas

Situé allée Gabriel Fauré, il s’inscrit dans une démarche de développement durable et participe au maintien de la biodiversité en Ville. Il a été conçu comme un soutien à la nature et un lieu de transmission de pratiques de cultures saines te respectueuses de l’environnement aux générations futures.

Ouvert à tous les arcachonnais, jardiniers amateurs ou accomplis, c’est un jardin collectif et participatif où chacun apporte sa graine et sa bonne humeur. Rejoignez les bénévoles verts du jardin permacole Dulas en vous inscrivant à :

Le verger d’Arcachon

Dans la continuité de l’intérêt constant que porte la municipalité à la préservation de son patrimoine naturel est né le Verger d’Arcachon.

Ce lieu pédagogique pour la transmission des bonnes pratiques de jardinage, prend racine dans la prolongation du jardin Dulas.

Ce verger participatif est animé par de nombreux Arcachonnais à la main verte !

Si vous souhaitez rejoindre les bénévoles pour entretenir cet espace naturel collectif, vous pouvez envoyer un mail ci-dessous: