La jetée d’Eyrac vient d’être rebaptisée en hommage à l’ancien Maire d’Arcachon qui nous a quittés le 7 novembre 2020 à l’âge de 87 ans.
D’abord Conseiller Municipal, puis adjoint au Maire auprès de Lucien de Gracia, Pierre Lataillade devient Maire de la ville d’Arcachon pendant 16 ans, de 1985 à 2001. Il a également été Député, Député européen, Conseiller Général et Président du District du Sud Bassin. Il a consacré une grande partie de sa vie à la Ville et a œuvré à l’évolution d’Arcachon.

La Ville d’Arcachon et le Maire Yves Foulon fait honneur à son engagement et salue sa mémoire en décidant, par délibération du Conseil Municipal du 10 décembre 2020, de nommer la jetée d’Eyrac « Jetée Pierre Lataillade ».