A l’occasion du tournage d’un documentaire qui sera diffusé sur Arte, le Maire Yves Foulon a accueilli chaleureusementle Chef Papou Mundiya Kepanga accompagné de 2 autres défenseurs de la forêt, Benki, chef d’une communauté du Brésil et Twyla, jeune femme du peuple Déné du Canada qui luttent aussi contre les ravages de la déforestation.

L’équipe de tournage est venue illustrer l’initiative de la Ville, impulsée par le Chef Papou, de planter un arbre à la naissance de chaque petit Arcachonnais.
Cette action permet de sensibiliser les jeunes à la préservation de l’environnement, au respect de la nature et des arbres.
ce fût l’occasion pour les 3 gardiens de la forêt de planter chacun un arbre selon leur rite traditionnel entourés de jeunes Arcachonnais.
Une rencontre chargée d’émotion !