23/02 – Présentation du Salon Nautique 2022

12/01 – Arcachon Pour Nous par l’Office de Tourisme

Pour débuter cette première édition, découvrez un programme exclusif mêlant des visites et des ateliers sur les thèmes du patrimoine, du savoir-faire local, de l’art, de la gastronomie et du bien-être…
Et ainsi (re)découvrir votre territoire autrement, en hors saison, en découvrant ses faces cachées…

 

Du 11 au 13 mars 2022, visitez la 19ème édition du Salon de Littérature Jeunesse !

Au programme : 30 auteurs pour vivre et donner à aimer la littérature jeunesse, des ateliers, des lectures de contes, des expositions et des spectacles… Il y en a pour tous les goûts !
Vous retrouverez aussi la célèbre illustratrice jeunesse Rébecca Dautremer aux côtés de son légendaire personnage Jacominus Gainsborough comme invitée d’honneur.

Ainsi que la présence d’une trentaine d’auteurs illustrateurs dont : Régis Lejonc, Max Ducos, Pierre Bertrand, Antoine Guilloppé, Jeanne Ashbé, Fanny Joly…

10/12 – Le maire d’Arcachon, a décidé de réouvrir le centre de vaccination au Tir au Vol et appelle la population à se faire vacciner.

Pour répondre à la forte demande concernant la vaccination de la 3ème dose, Yves Foulon, maire d’Arcachon, a décidé de réouvrir le centre de vaccination au Tir au Vol et appelle la population à se faire vacciner.

26/11 – Forum du Commerce & de l’Artisanat au Palais des Congrès

Dans le cadre de leurs actions d’accompagnement des commerçants, la Ville d’Arcachon et l’OCA ont convié ces derniers lundi 22 NOVEMBRE au Palais des Congrès. Un moment d’échange entre les différents acteurs du territoire pour échanger sur le positionnement, les projets et la stratégie d’innovation de la ville, ou comment imaginer le centre ville de demain.

10/11 – Un enfant nait, un arbre grandit !

https://youtu.be/Yxj2vll_fpI

Dans le cadre de sa politique de développement durable, la Ville d’Arcachon a mis en œuvre depuis 2018 l’opération « Une naissance, un arbre » : pour chaque nouveau-né, un arbre est planté dans la commune.
Une initiative prise à la suite de la venue du chef papou Mundiya Kepanga à Arcachon en 2018.
Cette action symbolique s’inscrit dans un programme plus vaste de préservation du patrimoine végétal de la Ville articulé autour de plantations annuelles d’arbres en Ville, dans les jardins publics, espaces verts, et dans le cadre du plan de gestion avec l’ONF.

04/11 – Cimetière d’Arcachon : Embellir et préserver son patrimoine

Le maire d’Arcachon, Yves Foulon, accompagné de Sophie Deviliers, Maire Adjoint déléguée à l’Environnement et au Développement Durable, présentent les aménagements effectués au cimetière Allée Raoul Laborderie. Zéro Phyto, voitures électriques, préservation de l’environnement : des solutions qui sont à découvrir dans la vidéo ci-dessous.​

21/10 – ARCACHON S’ENGAGE DANS LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

https://www.youtube.com/watch?v=vSOuLHLGxHA

La Ville d’Arcachon est mobilisée auprès des femmes victimes de violences.

De nombreuses actions proposant un accompagnement et un suivi renforcé des femmes victimes de violences (hébergement, formation des agents, aide psychologique et juridique, partenariat avec les acteurs médicaux et sociaux du territoire…) sont mises en place à Arcachon via son Centre Communale d’Action Sociale.

Yves Foulon, Maire d’Arcachon, souhaite aujourd’hui renforcer les dispositifs existants en proposant un outil de prévention supplémentaire : le bracelet d’alerte connecté.

Parce que chaque femme doit se sentir en sécurité au quotidien, la Ville met à disposition de chaque Arcachonnaise de + de 15 ans, qui le souhaite, un bracelet d’alerte connecté à une application gratuite, l’application APP-ELLES.

 

19/10 – Maxine Vernot, nouvelle maire des Jeunes

Les membres du Conseil Municipal des Jeunes, en présence du Maire d’Arcachon Yves Foulon, ont procédé à l’élection de leur nouveau Maire.

Zoé Nugeyre a mis fin à ses 2 ans de mandat pour laisser sa place à la jeune Maxine Vernot, scolarisée à l’école du Moulleau.

Retour en images sur cette élection.

 

05/10 – Des solutions pour une mobilité douce

Le Maire d’Arcachon, Yves Foulon, agit en faveur d’une mobilité plus respectueuse de l’environnement. Afin de développer et d’encourager la mobilité électrique sur Arcachon de nouveaux services sont proposés aux Arcachonnais et visiteurs.
En partenariat avec le groupe Renault et le groupe EDF, la Ville lance une nouvelle offre de véhicules électriques en autopartage, appelée Mobilize Share, accessible à tous, et complète son offre de bornes à recharge électrique en proposant désormais 30 points de recharge sur tous les quartiers.

https://www.youtube.com/watch?v=UcsIG6WHqPs

 

21/09/2021 – Campagne de vaccination dans les collèges et lycées

Yves Foulon, Maire d’Arcachon, a rendu visite aux élèves du collège et lycée St Elme, accompagné de son directeur Olivier Sennès, dans le cadre de l’opération de vaccination dans les établissements scolaires.​

https://www.youtube.com/watch?v=nsRoOIRMkro

07/09/2021 – La Rentrée des écoliers arcachonnais

Yves Foulon, Maire d’Arcachon accompagné de Geneviève Bordedebat, Maire Adjoint déléguée aux Affaires Scolaires et à la Jeunesse et de Béatrice Birou Inspectrice de l’Education Nationale, ont rencontré les élèves lors de la traditionnelle visite des écoles arcachonnaises.

21/07/2021 – Ateliers sur la plage : initiation aux Gestes qui sauvent

Organisée par Jacques Fabre, Président du Club de Sauvetage Sportif d’Arcachon et élu au Conseil Municipal, cette formation aux gestes qui sauvent, est une volonté de la Ville. Yves Foulon, Maire d’Arcachon, incite la population arcachonnaise et les vacanciers, à suivre ces ateliers permettant de promulguer les premiers secours, et même, de sauver des vies.

Et à s’inscrire sur l’application « Sauv Life » permettant de prévenir et d’alerter une communauté de citoyens volontaires à la disposition des SAMU et des Pompiers, dans un rayon de 5 min.

 

Interview d’Yves Foulon, Maire d’Arcachon : Pour une ville protégée et sécurisée