Pour la Municipalité, l’objectif est de s”assurer que les Arcachonnais, et notamment les plus fragiles, ne rencontrent pas de difficulté à souscrire à une garantie complémentaire santé, ne renoncent pas aux soins et accèdent à une prise en charge à des tarifs raisonnables.

 

 

Rendez-vous jeudi 13 octobre à 17h, à l’auditorium du MA.AT

Depuis septembre 2022, la Ville propose aux Arcachonnais une offre de complémentaire santé. Pour la Municipalité, l’objectif est de s’assurer que les Arcachonnais, et notamment les plus fragiles, ne rencontrent pas de difficulté à souscrire une mutuelle et donc ne renoncent pas aux soins.
Après une consultation des organismes proposant ce type d’actions, la Ville a choisi de retenir l’offre de La Mutuelle Familiale et cela pour plusieurs raisons : l’avantage de disposer d’un interlocuteur unique, des tarifs avantageux avec un plafonnement à partir de 71 ans mais aussi un panier d’actions d’accompagnement à l’activité physique, à l’aménagement de l’habitat, des propositions d’ateliers de prévention très variés et un accès simplifié à la téléconsultation.

Des permanences mensuelles seront organisées en alternance tous les jeudis dans nos points d’accueil ci-dessous :
le 20 oct. au MA•AT,
le 27 oct. à la MDQ des Abatilles,
le 03 nov. à la MDQ du Moulleau,
le 10 nov. à la Maison des Jeunes,
le 17 nov. au Centre Social,
le 24 nov. au CCAS.

Pour toutes demandes d’information vous pouvez dès à présent contacter votre référent
La Mutuelle Familiale :
François Morais : 04 66 89 50 05
arcachon@mutuelle-familiale.fr
www. mutuelle-familiale.fr

TELECHARGER LE FLYER AU FORMAT PDF

 

 

Notre partenaire :  la Mutuelle Familiale

Vraie mutuelle, La Mutuelle Familiale accompagne chacun, fait avancer les droits de tous et place la personne au coeur de son activité. Pour que chacun ait les moyens d’agir, elle investit dans la prévention et la promotion de la santé. Elle assure à ses membres depuis plus de 80 ans une Complémentaire de vie®, équitable et durable. À sa gamme élargie de prestations en santé et prévoyance s’ajoutent de nombreux services dont bénéficient ses membres.
Ses missions : protéger, prévenir, soigner, aider, solidariser. Classée au Top 30 des premières mutuelles françaises, La Mutuelle Familiale protège plus de 150 000 personnes, couvertes en contrats individuels ou collectifs.

Qui peut souscrire ?

Cette offre répond aux besoins de tous, notamment ceux ne disposant pas d’une mutuelle professionnelle. Tous les Arcachonnais, en résidence principale ou secondaire, ainsi que tous ceux qui travaillent sur la commune. Quels que soient leur situation familiale, leur âge et leur état de santé.

INFO+ : La loi du 14 juillet 2019, relative au droit de résiliation des mutuelles santé, entrée en vigueur le 1er décembre 2020, permet de changer de complémentaire santé à tout moment après la première année de souscription, sans frais et sans condition.
Concrètement, au bout d’un an d’engagement, chaque assuré a le droit de clore son contrat d’assurance santé dès qu’il le souhaite, sans aucune pénalité ni justification.

Une offre avec 4 niveaux de garantie :

Une adhésion simplifiée

– UNE ADHÉSION SANS CONDITION : Sans frais de dossier, ni questionnaire médical pour des garanties immédiates.
– NIVEAU DE PROTECTION ADAPTÉ à votre situation.

Un budget préservé

– PAS D’AVANCE D’ARGENT avec la carte de Tiers Payant.
– OPTIQUE ET DENTAIRE : Remboursements selon vos besoins.
– FORFAITS MÉDECINES DOUCES : Dont homéopathes, ostéopathes, diététiciens, nutritionnistes

Un service de proximité

– ASSISTANCE : Pour une protection 24h/24, 7j/7 en cas d’urgence d’hospitalisation.
– POSSIBILITÉ DE GÉRER VOTRE CONTRAT EN LIGNE ET SUR VOTRE MOBILE

PARTICIPATION LICENCE SPORTIVE Jusqu’à à 20€ (Offre soumise à conditions).
GRATUITÉ DU 3ème ENFANT ET DES SUIVANTS

Services +